Page d'accueil ÉCOUTE la TERRE

CONFÉRENCES

« Crop Circles : les clés du mystère »

Conférence de Daniel HARRAN

Docteur ès Sciences
Maître de Conférences en physique
Auteur de plusieurs livres sur le sujet

Corley (Wiltshire) - 11 juillet 2012

[ avec projection de nombreuses photographies ]

Les crop circles (ou agroglyphes) sont ces dessins que l'on découvre tous les étés dans des champs de céréales d'un grand nombre de pays. Les « vrais » agroglyphes sont de magnifiques figures géométriques, réalisées « en un clin d'œil », sans témoins, sans traces de passage au sol, et sans que les cultures soient endommagées. Ils laissent perplexes tous les observateurs. Les conditions dans lesquelles ils sont créés et les connaissances étonnantes qu'ils contiennent conduisent l'observateur objectif à comprendre que :

Les agroglyphes authentiques ne peuvent pas être faits par l'homme,
ils sont l'œuvre d'êtres intelligents immatériels
qui tentent d'attirer l'attention des hommes.

La science actuelle est impuissante à expliquer ce phénomène, et se contente de proposer l'hypothèse d'une origine extraterrestre, mais celle-ci n'est pas compatible avec certaines caractéristiques du phénomène. En réalité, sa compréhension fait appel à des champs de connaissances ignorés par la science. En effet, et les hommes d'autrefois le savaient bien, notre monde n'est pas seulement matériel. Notre planète est habitée par des êtres spirituels, invisibles à nos yeux, mais que certains parmi nous sont capables de percevoir. Ces connaissances traditionnelles rejoignent des connaissances spirituelles.

C'est par une démarche rationnelle que Daniel Harran a développé une nouvelle approche de ce phénomène, qui conduit à reconnaître la nature spirituelle du phénomène. Il propose aujourd'hui de nouvelles réponses à la question de l'origine et de la nature des agroglyphes.

Les agroglyphes sont la manière la plus spectaculaire par laquelle
le monde invisible s'adresse aux hommes.
Ils nous invitent à ouvrir notre conscience au monde spirituel.

Opposite Silbury Hill (Wiltshire) - 2 août 2004 | Photo © Lucy Pringle

© 2010-2017 - Écoute la Terre