Page d'accueil ÉCOUTE la TERRE

Autres MIDIM
Manifestations Inter-Dimensionnelles

Une grande diversité
parmi les élémentaux

Les phénomènes listés en introduction sont toujours des manifestations d'entités intelligentes du monde invisible, dans le monde matériel des hommes. Nous avons vu que les élémentaux sont les seuls êtres, liés à la Terre, qui ont cette capacité de manifestation (les âmes humaines ne se manifestent pas ainsi). Et au vu de la très grande fréquence de ces manifestations, de leur ancienneté, de leur existence dans toutes les régions du globe terrestre, il est logique d'attribuer ces phénomènes à ces entités, sans aller chercher d'hypothétiques explications extraterrestres.

Pour chacun de ces phénomènes, la question se pose non seulement de leur origine mais aussi de leur sens, de leur raison d'être. Leurs caractéristiques peuvent nous fournir des éléments de réponse à cette question.

Pour les crop circles, leur étude approfondie nous a permis de proposer des réponses précises. Le sens premier de ces manifestations est d'attirer l'attention des hommes, pour leur rappeler que d'autres formes de vie intelligentes existent dans des plans invisibles, et que le monde ne se limite pas à la partie matérielle dans laquelle les hommes se sont enfermés.

Un gnome [godo-art.fr]
Illustration © Godo

Nous avons montré également que, par la concentration exceptionnelle des crop circles dans le comté du Wiltshire en Angleterre, près de sites tels que Stonehenge, la colline Silbury et les représentations de chevaux blancs, leurs auteurs veulent nous envoyer un signal d'alerte. Le mystère demeure sur la façon dont ces mégalithes et cette « colline » artificielle ont été construits, à l'époque « préhistorique ». En réalité, ces sites « attracteurs d'agroglyphes » ont été édifiés par un peuple qui possédait des connaissances issues d'une civilisation antérieure à la nôtre, qui ont été oubliées depuis. Le sens de cette concentration peut être traduit par l'expression : « Rappelez-vous l'Atlantide », qui veut nous aider à prendre conscience du risque d'autodestruction de notre civilisation actuelle.

Nous avons montré enfin que si les crop circles sont exécutés par des êtres de la nature, des élémentaux, ils sont réalisés en fait sur l'initiative des êtres de la hiérarchie spirituelle, qui sont les guides de l'humanité. Cette connaissance confère à ce phénomène une portée considérable.

Photographie d'un être élémentaire
Photo © Maryse
Photographie d'un être élémentaire
Photo © Riccardo

Mais même dans le domaine des crop circles, un petit nombre de réalisations ont révélé la nature espiègle de leurs auteurs, par exemple quand des caricatures de visages ET ont été dessinées dans les années 2009 et 2011, puis de nouveau en 2016. Ces exemples montrent la nature moqueuse des élémentaux, qui n'ont pas conscience de la confusion qu'ils peuvent créer ainsi dans l'esprit des hommes. Ce type de comportement est en effet caractéristique des élémentaux, selon les connaissances de la science spirituelle.

Pour ce qui concerne les manifestations d'OVNIs, les nombreux exemples d'objets lumineux ou matériels qui apparaissent de façon fugitive dans le ciel semblent être motivés simplement par le désir d'attirer l'attention des hommes, pour leur montrer que le monde invisible est habité par d'autres formes de vie intelligentes. Par des comportements qui paraissent « impossibles » au regard des lois de la science, ils cherchent sans doute à les interpeller plus fortement, et on peut y voir aussi le désir de les surprendre et de s'amuser de leurs réactions. Les chutes de pierres, les disparitions d'objets, les pierres mouvantes en sont d'autres exemples, liés apparemment aux mêmes motivations.

Nous verrons dans les paragraphes suivants que dans la plupart des phénomènes mystérieux rapportés au Col de Vence (en France), on peut voir une volonté explicite de la part de l'entité à l'origine de ces manifestations d'aider les hommes qui cherchent confusément à comprendre la nature de ces phénomènes (sans jamais cependant se dévoiler explicitement).

Par contre, les auteurs des enlèvements et des disparitions d'humains, ainsi que ceux qui sont à l'origine des mutilations animales, ne sont pas bienveillants ni respectueux envers les hommes et les animaux, et sont motivés par de toutes autres raisons. Nous verrons que, contrairement aux idées reçues, ces types de phénomènes rentrent aussi dans les capacités des êtres élémentaux, qui montrent alors une grande indépendance vis-à-vis des hommes et des animaux, avec cependant un intérêt très marqué envers eux.

Les manifestations sous formes d' « hommes en noir » (qui sont encore d'autres formes de manifestations interdimensionnelles) cherchent à impressionner et à ébranler les témoins par des apparences humaines étranges.

Ainsi, la diversité des formes de manifestations des élémentaux est révélatrice d'une grande diversité parmi ces êtres. Cette observation est très importante mais ne doit pas nous étonner quand on se rappelle la grande diversité des êtres humains sur Terre, et également la très grande diversité des animaux.

© 2010-2017 - Écoute la Terre