Page d'accueil ÉCOUTE la TERRE

Autres MIDIM
Manifestations Inter-Dimensionnelles

Pierres mouvantes
dans la Vallée de la Mort

Ce phénomène a été observé dans un lieu unique : en Californie dans la Vallée de la Mort. Pour le décrire, les photos parlent d'elles-mêmes. Des pierres, qui peuvent peser jusqu'à plusieurs dizaines de kilogrammes, semblent glisser sur la surface quasi-horizontale d'un ancien lac desséché, sans intervention humaine, sous l'action d'une force mystérieuse. Ces déplacements, qui peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres, sont attestés par les traces profondes laissées dans le sol argileux, et montrent que les pierres ont glissé sans rouler, sur des distances qui peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres. Mais jamais personne n'a pu suivre visuellement ni filmer ces pierres en train de se déplacer.

Pierre mouvante dans la Vallée de la Mort
Pierre mouvante dans la Vallée de la Mort

Plusieurs théories ont été échafaudées pour tenter d'expliquer scientifiquement ces déplacements, en faisant intervenir la conjugaison d'un film d'eau ou de glace consécutifs à des pluies, et un vent violent. Des pierres ont même été équipées de GPS pour suivre à distance leurs déplacements.

Pierre mouvante dans la Vallée de la Mort

Mais ces théories ne peuvent pas rendre compte des changements de directions brusques, parfois à 90 degrés et même à 180 degrés comme le montrent certaines photographies, sans que l'ensemble des pierres soit affecté par les mêmes changements. Si l'observation des traces, avec un fond creusé et une accumulation de boue sur les bords, semble confirmer que ces déplacements se sont faits après qu'une pluie ait ramolli le sol, la seule force du vent ne peut pas expliquer ces mouvements complexes.

Pierre mouvante dans la Vallée de la Mort

Une autre force mystérieuse semble intervenir, à l'insu des chercheurs, et la même question revient toujours : quelle est cette force ? Sur la base des connaissances rappelées précédemment, on peut maintenant proposer que des élémentaux attachés à ce lieu ont décidé de se manifester aux hommes, en laissant des traces visibles de leur action. Nous savons en tout cas qu'ils ont effectivement la capacité de le faire, et qu'ils aiment bien poser des énigmes aux hommes, pour s'amuser de leurs réactions. Cela fait partie aussi de leurs caractéristiques, selon la science spirituelle. Les pierres mouvantes sont donc un autre exemple de MIDIM.

© 2010-2017 - Écoute la Terre