Page d'accueil ÉCOUTE la TERRE

OVNIs
Objets Volants Non Identifiés

Des observations très significatives

Nous avons appliqué à l'étude des OVNIs une méthode simple mais pourtant inédite, en dressant le portrait-type des intelligences qui les animent. Nous avons pour cela analysé une quinzaine de rapports d'observations, représentatifs d'un grand nombre d'autres. Cette étude des OVNIs a été menée comme une enquête, sans nous laisser influencer par les comportements apparemment aberrants de ces objets au regard de la science actuelle. Ces cas ont été choisis parmi ceux dont l'authenticité est garantie par de nombreux experts (ils ont été repris dans le rapport COMETA par exemple). L'étude complète est développée dans le livre « OVNIs, crop circles & MIDIM ».

Des observations très significatives

Voici un exemple de raisonnement que nous avons suivi, qui est représentatif de cette étude. Plusieurs témoignages montrent qu'il n'y a pas d'interaction mécanique entre les OVNIs et le monde matériel, en particulier l'air dans lequel ils se déplacent :

  • pas de bang supersonique quand ils dépassent la vitesse du son ;
  • pas de bruit de glissement quand ils se déplacent à grande vitesse dans l'air ;
  • pas de turbulence au sol quand ils se déplacent à grande vitesse près du sol ;
  • on connait même l'exemple d'un OVNI qui n'a pas été perturbé par les impacts de nombreux obus qui l'ont pourtant traversé.

Dans toutes ces observations, les lois de la physique ne sont pas respectées, les témoignages sont donc incompréhensibles au regard de la science. Un raisonnement rationnel conduit à la conclusion que les OVNIs ne sont pas présents dans notre espace-temps, malgré les apparences. Tout se passe comme si les OVNIs, bien que visibles dans notre espace-temps, dans notre monde matériel, sont présents en réalité dans un autre monde, dans une dimension différente ou dans un plan parallèle.

Ces observations nous obligent à admettre que les OVNIs ne sont pas constitués de matière ordinaire, celle qui forme notre environnement dans le monde où nous vivons, puisqu'ils ne se comportent pas comme la matière ordinaire que nous connaissons. La conséquence logique est qu'ils semblent être formés d'une matière différente, une sorte de matière subtile, qui est visible dans notre monde matériel, mais qui « n'existe pas » dans ce monde. Ceci est bien sûr inconcevable selon les lois de la science actuelle, et traduit le fait que ces objets obéissent à d'autres lois, et appartiennent à un autre plan ou une autre dimension.

Autres observations très significatives

De la même façon, les comportements des OVNIs montrent souvent qu'ils semblent ne pas être soumis à la loi de la pesanteur (ils ne semblent pas avoir de masse), par exemple quand ils se maintiennent en sustentation dans l'air, sans bruit et donc sans moteur conventionnel (ces observations ont pu être faites parfois par des témoins très proches des objets). Autre observation : ils ne sont pas soumis à la loi de l'inertie, quand ils sont capables de prendre instantanément des accélérations fulgurantes ou des virages brusques à grande vitesse. Et là encore, pas d'inertie signifie pas de masse, ce qui est inconcevable au regard de la science, et semble montrer que ces objets, bien que visibles, n'ont pas de réalité physique dans notre espace-temps, et qu'ils relèvent donc d'un autre plan, d'une autre dimension.

Ces exemples montrent très clairement qu'il nous faut nous abstenir de vouloir comprendre le phénomène des OVNIs en nous appuyant sur les lois connues de la science. Ces observations impliquent que le comportement des OVNIs ne relève pas du champ de connaissance de la science actuelle. La compréhension de ce phénomène devra obligatoirement s'appuyer sur d'autres connaissances, étrangères à la science, et/ou conduira à poser les bases d'une nouvelle science. C'est bien la démarche proposée dans la présente étude. En fait, les connaissances anciennes rappelées précédemment permettent d'apporter des réponses claires aux questions posées par le phénomène OVNI.

© 2010-2017 - Écoute la Terre