Page d'accueil ÉCOUTE la TERRE

OVNIs
Objets Volants Non Identifiés

Les apports de
la science spirituelle

Il est d'abord nécessaire de préciser ce qu'on entend par science spirituelle. De tous temps ont existé des hommes remarquables qui ont jalonné l'histoire de l'humanité, des hommes clairvoyants qui ont transmis un enseignement basé sur une compréhension profonde et globale du monde. Ces hommes étaient des guides de l'humanité, ils avaient pour noms Zarathoustra, Hermès Trismégiste, Aristote, Platon, Pythagore, Christian Rose-Croix, etc.

Leur enseignement englobait les forces spirituelles qui animent le monde, et était transmis directement de maître à élève dans le cadre très restreint des Centres des Mystères. Ces Ecoles initiatiques qui ont toujours existé, mais ont dû se protéger du monde extérieur par le respect absolu du secret. C'est pourquoi leur existence n'a jamais été connue du public. Depuis le vingtième siècle, l'évolution de l'humanité a permis d'ouvrir ces enseignements de la science spirituelle à tous les « chercheurs de vérité ».

Helena P. Blavatsky (1831-1891), fondatrice du mouvement spirituel de la Théosophie. Clairvoyante dès son enfance, elle apprit peu à peu à commander aux élémentaux, et a consacré une partie de son œuvre à l'étude de ces entités élémentaires. Elle a écrit : « Ils n'ont ni esprit immortel, ni corps tangible. La partie la plus solide de leur corps est ordinairement juste assez immatérielle pour échapper à la perception de notre vision physique ».

Autre indication essentielle : « Non seulement ils existent dans l'éther, mais ils peuvent le condenser au point d'en faire des corps tangibles auxquels, par leur puissance protéenne, ils peuvent faire prendre la forme qui leur plait ». Cette expression de puissance protéenne traduit leur propension à changer souvent la forme de leurs créations. Elle signifie que les êtres élémentaux peuvent créer des corps matériels de formes quelconques.

Rudolf Steiner (1865-1925), fondateur du mouvement spirituel de l'Anthroposophie. Il a décrit dans plusieurs ouvrages les capacités surprenantes (parce que méconnues) des êtres élémentaux.

Patrick J. Petri, Selim Aïssel : le mouvement de la Psycho-Anthropologie a adapté cet enseignement à notre époque contemporaine.

© 2010-2017 - Écoute la Terre