Page d'accueil ÉCOUTE la TERRE

OVNIs
Objets Volants Non Identifiés

Textes de la tradition islamique

Gordon Creighton (1908-2003), diplomate anglais et passionné d'ovnis, a réalisé une remarquable compilation de textes islamiques où il est question de djinns (nom donné aux êtres de la nature dans cette religion). Alors que la religion chrétienne parle très peu des « génies », le Coran au contraire reconnaît l'existence de trois espèces distinctes d'êtres intelligents dans l'Univers, les anges, les hommes et les djinns, et de nombreux textes parlent explicitement des djinns. D'après Gordon Creighton : « La plupart des spécialistes du Coran considèrent que la meilleure façon de se représenter les djinns est de les voir comme des êtres qui sont vraiment très proches et pourtant très éloignés des hommes. En d'autres termes, ils vivent dans une autre dimension que les hommes, un monde parallèle ou un autre espace-temps ».

Le travail de Gordon Creighton permet de décrire ainsi les djinns : ils sont habituellement invisibles pour les humains, mais peuvent se rendre visibles et prendre n'importe quelle forme ; ils se plaisent à tromper les hommes, et même à les enlever ; ils ont de grandes capacités télépathiques.

Cette description, qui résume les dix points détaillés par Gordon Creighton, paraît incroyable pour qui la découvre pour la première fois, mais elle confirme celle issue des textes anciens, et est confirmée par la science spirituelle.

© 2010-2017 - Écoute la Terre