Page d'accueil ÉCOUTE la TERRE

OVNIs
Objets Volants Non Identifiés

L'étude des OVNIs présentée ici part du constat que ce phénomène nous est totalement mystérieux aujourd'hui encore, alors que des moyens colossaux lui ont été consacrés depuis 70 ans, aux Etats-Unis en particulier. La science moderne s'est montrée incapable de résoudre ces énigmes alors que leur réalité est bien avérée, même si elle n'est pas officiellement reconnue.

Comment se présente le problème ?

Les OVNIs sont décrits comme des objets lumineux ou des objets matériels, de formes très diverses, qui sont capables de performances impossibles selon les lois de la physique, comme :

  • rester stationnaires dans l'air sans bruit, et donc sans moteur conventionnel,
  • prendre des accélérations foudroyantes, que ne supporteraient pas des corps humains ni même des appareils issus de la technologie humaine,
  • changer instantanément de direction à très grande vitesse, ce qui est incompatible avec les lois de l'inertie,
  • dépasser la vitesse du son dans l'air sans qu'il y ait de bang supersonique,
  • changer de forme et de dimensions sous les yeux des témoins,
  • etc.

Cette caractéristique des OVNIs, de violer sans cesse les lois de la physique, signifie qu'ils obéissent à d'autres lois, inconnues de la science. La réalité est alors que la science actuelle est désarmée pour comprendre ce genre de manifestations, et incompétente pour expliquer leur nature.

L'originalité de l'étude présentée ici repose sur le fait que, à partir de ce constat, d'autres sources de connaissances ont été recherchées. Des connaissances ignorées par la science ont permis d'interpréter ces phénomènes et d'expliquer leur nature. Cette interprétation, qui peut paraitre surprenante dans un premier temps, est cohérente avec toutes les caractéristiques du phénomène OVNI.

© 2010-2017 - Écoute la Terre