Page d'accueil ÉCOUTE la TERRE

OVNIs
Objets Volants Non Identifiés

Portrait-type de ces intelligences
et analyse

Portrait-type

A partir de l'analyse d'un certain nombre de témoignages choisis pour être différents et complémentaires, tout en étant représentatifs d'un grand nombre d'autres, nous avons dressé un portrait-type des OVNIs, ou plutôt des intelligences qui sont présentes derrière ces objets. Il faut bien garder à l'esprit en effet que, selon les connaissances rappelées précédemment, des êtres intelligents non-humains sont présents dans l'environnement de la Terre, mais nous sont invisibles car ils vivent dans une autre dimension. Et, élément essentiel, ils ont la capacité de se manifester dans la matière.

  • Pt 1Les OVNIs sont toujours animés par une intelligence.
  • Pt 2Ils sont capables de nombreux changements de formes et de couleurs.
  • Pt 3Ils ont un comportement ostensible, jamais conflictuel.
  • Pt 4Ils peuvent se rendre visibles et détectés par les radars, et se comportent alors comme des objets matériels denses, ou visibles et non détectés, auquel cas ils se comportent comme des objets moins denses.
  • Pt 5Ils peuvent lire et influencer la pensée des hommes.
  • Pt 6Ils peuvent intervenir dans le monde matériel, par exemple pour faire disparaitre ou déplacer un objet, ou même « enlever » un homme.
  • Pt 7Ces objets se comportent comme des objets non pesants.
  • Pt 8Ils sont sans interaction mécanique avec la matière (air, obus).

On se rend compte que le rapprochement s'impose entre ce portrait-type et la description des êtres élémentaux rappelée précédemment.

Analyse du portrait-type

  • Pt 1Les élémentaux sont effet réputés être très intelligents.
  • Pt 2Ils ont la capacité de créer des objets avec la forme qui leur plait, on peut donc concevoir qu'ils peuvent aussi modifier ces formes, et les couleurs qu'ils leur donnent.
  • Pt 4Du fait qu'ils sont eux-mêmes formés de matière subtile, on peut concevoir que les objets qu'ils vont créer seront aussi de matière subtile. De plus leur capacité de condenser ces formes pour les rendre tangibles signifie qu'ils peuvent modifier la densité de ces objets selon leur volonté. Cette capacité permet de comprendre que, en changeant ainsi la densité des objets, ils peuvent les rendre visibles aux yeux humains, ou invisibles ; ils peuvent de même les rendre réceptifs aux ondes électromagnétiques des radars, ou non réceptifs.
  • Pt 6Même si cela dépasse notre entendement, lié à nos connaissances scientifiques actuelles, on peut concevoir que leur pouvoir sur la matière (leur capacité de condenser les formes qu'ils créent) peut leur permettre de modifier aussi la densité des objets ordinaires présents dans notre monde matériel. Ils peuvent ainsi intervenir sur des objets du monde matériel et même – cas extrême – modifier la densité d'un corps humain, ce qui signifie le faire passer dans une autre dimension, ceci de façon réversible.
  • Pt 7L'apparence non pesante des OVNIs peut être facilement reliée au fait que les élémentaux sont formés de sous-matière, une forme de matière qui n'a pas la même densité que la matière ordinaire, une matière qui n'appartient pas à notre espace-temps.
  • Pt 8Pour la même raison, on peut comprendre que, si les OVNIs relèvent d'une autre dimension que notre monde matériel, il n'y ait pas d'interaction mécanique entre ces deux dimensions, d'où leur comportement apparemment « aberrant » au regard de la science.
  • Pt 3Enfin, la caractéristique des élémentaux d'être moqueurs envers les hommes, et de leur jouer toutes sortes de tours, peut expliquer leur comportement ostensible, qui cherche à se faire remarquer, mais aussi souvent absurde, comme s'ils voulaient s'amuser des réactions des hommes.

Il faut comprendre en effet que, les hommes vivant dans un monde plus dense que le leur, les élémentaux ont la possibilité de nous voir, alors que l'inverse n'est pas vrai (sauf pour les clairvoyants). C'est cette capacité qui leur permet d'avoir un comportement ostensible, en attirant l'attention des hommes par leurs manifestations visibles.

© 2010-2023 - Écoute la Terre