Même si il y a quelques années, l'hypothèse d'une cause naturelle avait été avancée pour tenter d'expliquer la formation des agroglyphes, il est devenu évident maintenant qu'une véritable intelligence est présente derrière ces formations. Pourquoi ?
Nous l'avons vu plus haut, si les méthodes variées et élaborées ne sont pas compatibles avec une cause humaine, elles sont encore moins compatibles avec une cause naturelle. Elles sont vraiment la marque d'intelligences actives, d'êtres intelligents. Il est important de remarquer aussi l'idée globale d'évolution qui apparaît dans les méthodes mises en œuvre, en Angleterre en particulier. Les agroglyphes sont vraiment de plus en plus élaborés d'année en année, même si certaines formations sont encore géométriquement simples (il arrive que l'on trouve encore un cercle isolé ou un ensemble de cercles).
Tous les étés depuis de nombreuses années, des équipes de chercheurs passionnés par l'étude du phénomène des agroglyphes se retrouvent dans le Wiltshire et se postent en haut des collines dans des endroits stratégiques où la probabilité d'apparition d'une formation est très grande. Ils veillent toute la nuit, armés d'appareils de photos, de caméras à infrarouges, de projecteurs, etc. dans l'intention d'observer un agroglyphe en cours de formation et d'enregistrer la séquence de réalisation. Mais ces opérations pourtant répétées un grand nombre de fois tous les ans se soldent toujours par un échec ! Durant l'été 2008 encore j'étais moi-même présent près de Milk Hill quand plusieurs équipes se sont réparties et installées sur la colline par une nuit claire où la lune brillait. Au lever du jour, personne n'avait rien vu ni rien enregistré... mais une nouvelle formation était pourtant là, réalisée à l'insu de toutes les personnes présentes. Et ceci est tout à fait typique de ce qui se passe chaque fois tous les ans !
Personne n'a donc réussi jusqu'à présent à fixer dans sa caméra les images d'un agroglyphe en train de se former, et ce malgré les très nombreuses tentatives (à une exception près cependant, à Oliver's Castle en 1996, mais du fait que cette exception est unique, elle a été controversée).
Les conclusions qui s'imposent sont :
On peut remarquer aussi que les témoins qui ont eu la chance de voir un agroglyphe en train de se former devant eux étaient toujours surpris par cette réalisation, et n'étaient pas dans une situation d'attente.
On peut remarquer que ce nombre Pi a été exprimé dans la base 10 (le cercle a été partagé en 10 secteurs). On pourrait concevoir que ce nombre aurait pu être exprimé dans une autre base, la base deux par exemple qui est celle utilisée en informatique et dans les transmissions électroniques, et qui est une base universelle. Mais la base 10 est la base utilisée par les hommes, et ce message était bien sûr destiné à être lu par les hommes.
Au premier coup d'œil porté sur cette photographie (photo 7), on découvre cinq agroglyphes circulaires alignés. En réalité, un examen plus attentif montre qu'un seul agroglyphe a été réalisé au premier plan, dans le prolongement de quatre tumulus alignés, chacun de ces quatre tumulus ayant été souligné par le passage du tracteur qui a tracé deux cercles concentriques. Remarque amusante, il semble que le motif de cet agroglyphe ait été justement choisi pour donner l'illusion de ressembler aux autres tumulus. Mais la surprise a été quand un chercheur curieux a retrouvé dans les archives du village la preuve qu'il y a bien longtemps, un cinquième tumulus existait dans le prolongement des quatre autres, situé exactement là où l'agroglyphe a été réalisé !
Ce qui veut dire que cet agroglyphe a été réalisé en fait pour reproduire ce cinquième tumulus, vestige de l'histoire ancienne qui avait été détruit par l'homme, ce que même les habitants locaux avaient oublié ! Mais les auteurs de l'agroglyphe, eux, le savaient, preuve qu'ils connaissent même notre histoire.
Les caractéristiques de ces agroglyphes, et les conditions dans lesquelles ils apparaissent, imposent à l'observateur impartial la conclusion qu'ils sont les œuvres d'intelligences extérieures à notre humanité, mais qui sont présentes parmi nous, même si elles ne nous sont pas visibles. Les auteurs sont donc des êtres intelligents et immatériels, présents parmi nous.
Alors que l'homme se croît l'être le plus intelligent et le maître sur sa planète, alors qu'il cherche à établir un contact avec d'autres êtres vivants ailleurs dans l'univers, l'existence des agroglyphes montre que des êtres intelligents sont là sur Terre, mais l'homme ne le sait pas. Ainsi, des êtres intelligents extérieurs à notre humanité interpellent l'homme tous les ans, dans un grand nombre de pays tout autour du monde. Ils se manifestent par des œuvres spectaculaires et concrètes que tout le monde peut observer, mais la plupart des hommes continuent pourtant d'ignorer le phénomène et négligent de le considérer parce qu'ils ne le comprennent pas !
Page précédente...
Continuer la lecture...
RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES (pour cette page) :
12 : Colin ANDREWS et Stephen SPIGNESI - Crop Circles, signes et contacts : nouvelles révélations (Ed. Exclusif), p 122.
© 2010-2024 - Écoute la Terre