Page d'accueil ÉCOUTE la TERRE

CROP CIRCLES
ou « Agroglyphes » en français

Les « vrais » agroglyphes (nom français pour les crop circles)
sont de véritables œuvres d'art, magnifiques,
toujours renouvelées, réalisées « en un clin d'œil »,
sans témoins et sans traces de passage au sol.
Ils laissent perplexes tous les observateurs.

Parmi les phénomènes mystérieux auxquels l'homme est confronté de nos jours, les agroglyphes se distinguent par le fait qu'ils sont des réalisations concrètes, qui s'inscrivent dans la matière, qui se renouvellent tous les ans et peuvent être vus par tout le monde.

C'est vraiment un phénomène de notre époque car, malgré son ancienneté, le nombre des formations a beaucoup augmenté dans les années 1980 et se maintient relativement stable en nombre actuellement. Tous les ans plus de 200 agroglyphes sont signalés de par le monde, dont une forte proportion en Angleterre (un tiers environ). Et ils sont de plus en plus visibles : alors qu'il y a vingt ans, les créations d'agroglyphes étaient observées entre les mois de juin et d'août, la « saison » commence maintenant dès le mois d'avril et ne se termine pas avant la fin septembre (dans les pays de l'hémisphère nord).

Le phénomène des agroglyphes est manifestement créé
pour interpeller les hommes d'aujourd'hui ! Pourtant la très grande majorité d'entre eux restent ignorants ou incrédules, et sont inconscients des réalités de leur monde !

Qui en sont les auteurs ?      Quel est leur sens ?

L'auteur de ce site, de formation scientifique, s'est efforcé d'aborder l'étude de ce phénomène par des méthodes différentes et... vous propose de nouvelles réponses.

Dans cette section, toutes les photographies vues d'avion
ont été prises par Lucy Pringle (site : www.lucypringle.co.uk).
Merci à elle pour son aimable collaboration.

Les photographies prises au sol sont (pour la plupart) de l'auteur.

© 2010-2016 - Écoute la Terre